• À Oissel, le temps d’un vide grenier

    Dans le ciel bleu, la lune est ronde. Météo France avait annoncé des « averses éparses » mais il fait beau ce samedi matin. Par le boulevard Industriel je me rapproche de Oissel. Au rond-point des Vaches, mondialement connu, une banderole interroge : « Contournement Est : mort aux vaches ? ». J’en déduis que la future déviation de Rouen (attendue depuis des décennies) doit passer par là et que localement on n’est pas d’accord (pas dans le jardin des vaches).

    Parvenu à Oissel, je m’y gare après la gare. Il est fort tôt et se trouvent sur place vingt acheteurs pour un exposant. Ces derniers finissent néanmoins par arriver, l’un d’eux roulant sur la marchandise d’un plus matinal (écrasé, c’est vendu).

    Après plusieurs allers et retours dans les rues de ce bourg de banlieue rouennaise où l’on a voté aux municipales pour l’Union de la Gauche et aux européennes pour la fille Le Pen, j’ai dans mon sac quelques livres dont deux volumes autoédités par Stéphane Bourgoin « spécialiste mondialement reconnu des tueurs en série, conférencier de l’École de Gendarmerie Nationale » : Almanach du Crime & des Faits Divers et Le Nouvel Almanach du Crime & des Faits Divers ainsi que Journal Intime d’Alfred de Montel, ouvrage richement illustré de photographies pornographiques de la Belle Epoque et parsemé de textes de diverses origines calligraphiés avec application, édité par Défi en quatre-vingt-huit : « L’Editeur remercie vivement : Messieurs Bourgeron et Gontier pour leur collection photographique, Monsieur Antoine Perruchot pour le choix des textes, Monsieur Guy Alliot pour la calligraphie ». Je dis également merci à messieurs Bourgeron et Gontier.

    *

    A la date du quatorze juin, Stéphane Bourgoin signale la naissance, en mil neuf cent quarante-six, du docteur Shipman, le serial killer le plus prolifique de tous les temps (deux cent trente-six victimes en vingt-quatre ans). L’un de mes amis du réseau social Effe Bé, dont c’est aujourd’hui l’anniversaire (né le même jour mais pas la même année), veut en savoir plus sur cet intéressant docteur. Il interroge Internet et constate que le champion des tueurs est en fait né le quatorze janvier.

    Heureusement, je n’ai payé qu’un euro chaque les livres de ce spécialiste mondialement reconnu des tueurs en série.

    Partager via Gmail Yahoo!