• A Val-de-Reuil, pour la vente de livres d'Amnesty International

                Je me gare samedi en début d’après-midi voie Bachelière devant le lycée de Val-de-Reuil où le groupe local d’Amnesty International organise une vente de livres.

                La pêche est bonne, avec sur le dessus du casier les œuvres complètes d’Edgar Allan Poe (contes, essais, poèmes) chez Bouquins, Rigodon de Louis-Ferdinand Céline dans l’édition originale de mil neuf cent soixante-neuf chez Gallimard et Oh ! Violette charmant texte érotique de Lise Deharme, illustré par Leonor Fini, paru chez Eric Losfeld en soixante-neuf également. Au total huit livres pour douze euros, un affaire qui pourrait être encore meilleure s’il n’y avait concurrence. Bientôt, il devient difficile de se déplacer entre les tables.

                Parmi les acheteurs, je reconnais trois de mes anciens camarades d’école, avec qui j’ai partagé bien des récréations dans la cour de l’école de garçons Anatole-France, rue Pampoule à Louviers. Les instituteurs à blouse grise et à coups de règle sur les doigts semblent avoir donné à plus d’un le goût de la lecture.

    Partager via Gmail Yahoo!