• Au rassemblement festif rouennais après le vote du mariage pour tous

    La voici enfin votée la loi autorisant le mariage d’une fille avec une fille et d’un garçon avec un garçon, des semaines et des semaines de débats stériles pour faire ce que d’autres pays ont déjà fait depuis longtemps et en quelques jours, cette lenteur mise à profit par le magma des opposant(e)s constitué de givré(e)s, de cathos, de sarkozistes, de fachos et de centristes, lesquel(le)s n’ont pas fini de nuire.

    Bien que non concerné et contre le mariage en général, je me rends à l’invitation de l’association Ellegébété (Lesbiennes, Gays, Bi et Trans) Droits de Cité, devant l’Hôtel de Ville de Rouen, où doit se tenir pour l’occasion, à dix-neuf heures, un « rassemblement festif ». Sur place, je ne vois que quelques dizaines de personnes qui attendent on ne sait quoi. Une poignée de jeunes gens arrivent dont le plus petit porte un mégaphone. Prévoyant un bout de discours et pas la queue d’une fête, de plus n’aimant pas perdre mon temps, je me carapate.

    *

    Avec cet exploit qui a abouti au réveil de l’homophobie, ce falot de Hollande n’est pas prêt de mettre en œuvre une autre de ses promesses législatives : celle de donner à chacun(e) le droit de mourir dans la dignité, et là j’aurais pu être concerné.

    Partager via Gmail Yahoo!