• Au Socrate, en présence de France Trois qui interroge les fumeurs et fumeuses rouennais(e)s

                C’est mercredi, il est quatorze heures trente, je prends un café verre d‘eau au Socrate tout en commençant Les beaux jours de ma jeunesse d’Ana Novac, un livre publié chez Folio Gallimard et sous-titré « Le seul journal jamais sorti d’un camp d’extermination nazi ».

                France Trois Haute-Normandie est là avec sa grosse caméra. Toujours à la pointe de l’actualité, elle souhaite obtenir l’avis de la clientèle sur la très prochaine application de la loi interdisant de fumer dans les bars, cafés et restaurants.

                Les fumeurs et fumeuses sont interrogé(e)s les un(e)s après les autres. Je suis de leur côté, assis dans la zone fumeur, mais je ne fume pas. Aussi France Trois ne vient pas interrompre ma lecture pour s’enquérir de mon opinion.

                Je ne peux donc expliquer que j’apprécie les zones non fumeurs où se regroupent les familles bruyantes aux moutards insupportables, que je suis ravi de les éviter en me réfugiant près des fumeurs et des fumeuses (certaines très mignonnes par ailleurs).

                Comment vais-je survivre quand il ne me sera plus possible d’échapper à ces familles si contentes d’elles-mêmes dont la proximité nuit gravement à ma tranquillité ?

    Partager via Gmail Yahoo!