• « C’est calme », rien d’autre à tirer du marché

    Il pleut comme depuis au moins trois jours ce samedi matin à l’heure où je fais le tour d’un marché clairsemé place Saint-Marc. Vendeurs comme acheteurs ont la tête des mauvais jours. Rien d’autre à en tirer qu’un « C’est calme » entendu plusieurs fois et encore à la boulangerie où j’achète une demi baguette.

    -Et avec ceci ?

    -C’est tout.

    *

    Il ne se passe pas grand-chose dans cette ville en ce moment ou bien je ne suis pas au bon endroit. Je dois manquer des choses, comme hier soir la pièce de théâtre intitulée « Conseil municipal de Rouen » avec la participation de la troupe des commerçants en colère. C’est la deuxième fois que ce spectacle était donné, la dernière avant les élections municipales.

    *

    Pour ces élections, les Ecolos Citoyens auront une liste et ont déjà un programme, dont le point fort est la transformation de l’île Lacroix en écoquartier, mais pas de quoi m’inquiéter. Comme ils rallieront la liste de Robert (Maire) au deuxième tour, lequel, s’il est réélu, se contentera de planter des arbres, ma petite voiture continuera à y trouver place de parquigne.

    *

    Les meilleurs comiques restent les Communistes. Après avoir fait voter leurs militants, qui s’étaient prononcés à soixante-dix-sept pour cent et demi pour une liste « de large rassemblement soutenue par les partis et organisations membres du Front de Gauche », les voilà qui décident (comme je l’avais prévu) de faire liste commune avec le Socialiste Robert que n’aiment pas les commerçants.

    Partager via Gmail Yahoo!