• Chambristes de Giverny

                Halle aux Toiles, hier soir, pour un concert des Chambristes de Giverny organisé par l’Opéra de Rouen. Au programme : Schumann (Robert), Brahms (Johannes) et Mendelssohn (Vladimir). Derrière moi dans la file d’attente, cela discute à propos du programme.

                -Tiens, ce n’est pas le vrai Mendelssohn, Felix !

                Le vrai ? C'est-à-dire le mort ? Le faux est bien vivant, et présent puisque altiste des Chambristes. Il présente lui-même son œuvre A Mozart Pantomine, basée sur une partie de violon rescapée d’une pantomime perdue par Mozart (Wolfgang Amadeus), avec la fausse modestie qui convient.

                -Vous jugerez vous-mêmes, conclut-il.

                Le public applaudit bien fort et Mendelssohn (Vladimir) le remercie de son bon jugement.

                Les chambristes enchaînent avec le Quatuor pour piano, violon, alto et violoncelle de Schumann (Robert). Strauss (Michel) au violoncelle, Mendelssohn (Vladimir) à l’alto, Belooussava (Maria) au piano et Mitchell (Priya) au violon. Maria, blonde et très russe, se couchant parfois sur son piano pour se rapprocher de ses partenaires, Priya, teinte corbeau, gigotant sur sa chaise et dont les chaussures frappent parfois la mesure sur le parquet.

                Applaudissements nourris. Entracte. Retour des quatre pour le Quatuor pour piano et cordes numéro trois de Brahms (Johannes). Tiens, Priya n’a plus ses chaussures. J’aimerais savoir si elle les a ôtées de sa propre initiative ou si elle s’est fait remonter les bretelles par Vladimir, Michel et Maria.

    Partager via Gmail Yahoo!