• Concert Avison Telemann Bach Vivaldi à l’Opéra de Rouen

    Ce mardi soir, à l’Opéra de Rouen, c’est musique baroque. Un homme du staff à micro annonce que la bande de musicien(ne)s à l’affiche est la même que celle ayant « gravé au disque » Les Quatre Saisons et que ce cédé sera en vente au foyer avec faculté de le faire dédicacer par les sept de l’Orchestre et le claveciniste new-yorkais Kenneth Weiss.

    Le Concerto numéro cinq en ré mineur de Charles Avison puis le Concerto pour flûte, violon et violoncelle en la majeur de Georg Philipp Telemann sont joués avec enjouement et bien applaudis.

    Quelqu’un(e)s à l’entracte se précipitent vers la table où est vendu le cédé mais je pense qu’il en restera quelques exemplaires pour dans deux ans.

    Le gang reprend avec le Concerto pour flûte, violon et clavecin en la mineur de Johann Sebastian Bach et termine par « L’Estro armonico » concerto en ré mineur pour violon et violoncelle d’Antonio Vivaldi, suscitant tant d’applaudissements qu’un supplément s’impose.

    Tellement connu qu’il n’est pas nécessaire de le nommer, ce bonus permet à Jean-Christophe Falala de faire chanter et briller sa flûte en or.

    Partager via Gmail Yahoo!