• Concert Bach (père et fils) et Haydn par l’ensemble Café Zimmermann à l’Opéra de Rouen

    Retour en corbeille à l’Opéra de Rouen ce dimanche après-midi où l’ensemble Café Zimmermann donne concert attendu, notamment par les deux personnes qui étaient en loge derrière moi hier soir « Au moins demain on aura un bon concert. ».

    C’est le cas effectivement. Le Concerto brandebourgeois numéro un de Johann Sebastian Bach, le Concerto pour violoncelle en la majeur de Carl Philipp Emanuel Bach, la Symphonie en mi bémol majeur du même et la Symphonie numéro soixante-quatre en la majeur « Tempora Mutantur » de Joseph Haydn, nous font agréablement passer du baroque au classique. Après les chauds applaudissements est donnée en bonus une tranche de Mozart.

    Cette bonne musique n’arrive cependant pas à me faire oublier la masse de soucis matériels qui me tombent dessus depuis quelque temps : une boîte mail piratée, une imprimante bloquée en pause, une salle de bains qui fuit, un carreau cassé. Tous problèmes qui me dépassent et me conduisent à penser qu’il est temps de changer de vie. Ce dont je m’entretiens longuement avec celle qui m’appelle de Paris le soir venu.

    Partager via Gmail Yahoo!