• Concert Isaya aux Terrasses du Jeudi rouennaises

                Le programme des Terrasses du Jeudi ne me donne pas envie d’aller voir et ouïr autre chose, ce dix-neuf juillet, que le groupe Isaya. Je suis donc à l’heure voulue, appuyé contre un panneau de signalisation, au bord de la terrasse du Bar de la Flèche où mange et boit une nombreuse clientèle qui n’a pas peur des gros nuages noirs.

                Isaya se compose de deux chanteuses musiciennes se ressemblant comme des jumelles et qui en sont. Elles se nomment Caroline et Jessica, viennent du sud de la France. Elles font dans le style pop folk country et donnent à entendre leurs compositions et quelques reprises, dont l’une de Bob Dylan. Elles portent des tenues moins seyantes et sexy que celles de la photo du programme, c’est qu’il faut se couvrir cet été en Normandie. Elles chantent bien, dit une dame du public. Je trouve aussi, mais d’une manière qui les fait grimacer, ce qui est dommage.

                Le deuxième set est dans une heure, je n’attends pas et rentre préparer mon bagage. Mon ouiquennede sera parisien.

    *

                Peu à dire sur cette première journée parisienne : un voyage en train lent, un tour de librairies peu fructueux, c’est le premier jour du Ramadan et Lucette, la veuve de Céline, a cent ans.

    *

    C'est Lucette qui interdit la réédition des pamphlets antisémites de Céline, raison pour laquelle elle ne veut pas mourir.

    Partager via Gmail Yahoo!