• Des nouvelles de François Auguste et du couple de Dijon

                J’ai le temps ce matin de faire le tour des informations reçues ces derniers jours dans ma boîte à mails à propos du sort des étrangers (et de ceux qui les soutiennent) en France, en deux mille huit.

                François Auguste, vice-président communiste de la région Rhône-Alpes, accusé d’entrave à la circulation d’un aéronef pour s’être inquiété verbalement du risque d’expulsion d’une famille du Kosovo a été condamné à cinq cents euros d’amende assortie d’un sursis de cinq ans (il risquait beaucoup plus et l’avocat général n’avait demandé que quatre cent cinquante euros). Le tribunal dans ses attendus a reconnu que les violences dont a été victime François Auguste lors de son arrestation, avaient été disproportionnées, parlant d’ « intervention rugueuse » de la police.

                Mohammed et Laetitia, dénoncés par les services de la mairie socialiste de Dijon pour soupçon de mariage blanc, peuvent se marier. Mohammed a été libéré du Centre de Rétention, le Tribunal Administratif ayant annulé l’arrêté préfectoral de reconduite à la frontière. Ce qui ne signifie pas la fin des ennuis pour eux.

                Ainsi, Lisa, une Congolaise vivant dans l’Ain, souffrant de graves problèmes cardiaques, mariée depuis deux ans à un Français, risque d’être expulsée. Voici ce qu’en dit le site des Amoureux au Ban Public : « Il y a quelques jours, la police est venue frapper à la porte du domicile du couple. Jean-Luc ouvre, les policiers entrent, pénètrent dans la chambre et surprennent Lisa en train de s'habiller. Ils l'interpellent et la place en garde à vue. Lisa a été conduite au centre de rétention de Nîmes en vue de son expulsion vers le Congo qui doit intervenir dans les prochains jours. »

    Partager via Gmail Yahoo!