• Deux vide greniers pour la Pentecôte : Andé et Sotteville-lès-Rouen

    Dimanche matin, avec celle qui me rejoint le ouiquennede, je prends la route jusqu’à Andé, village de l’Eure. Entre l’église et le château, nombre d’exposant(e)s ont déballé leur marchandise d’occasion. On y trouve quelques livres et des paires de chaussures, une veste pour elle.

    Lundi, c’est moins loin, à Sotteville-lès-Rouen. Tout au long de la longue avenue du Quatorze-Juillet, autant d’exposant(e)s ont fait la même chose. On y trouve quelques livres et une paire de chaussures, une cafetière pour moi.

    Dans les deux, on doit supporter la sonorisation. A Andé, l’habituel sosie de Nino Ferrer s’en charge, pas bien inspiré cette année, jouant le Père Flicard, menaçant les mal garé(e)s et les exposant(e)s qui laisseraient leurs rossignols traîner en fin de journée. A Sotteville-lès-Rouen, un inconnu à l’humour incertain fait de même et c’est cent cinquante euros la fourrière, répète-t-il sadiquement.

    Tu donnes un micro à un gugusse, le voilà transformé en dictateur de vide grenier.

    *

    Je ne sais où est la vérité dans l’affaire Ahmed Merghoub accusé de harcèlement moral par des employé(e)s du Hangar Vingt-Trois. Une certitude : le Tribunal Administratif a déclaré injustifiée sa mise à pied et sévèrement critiqué son accusatrice et son accusateur. Madame le Maire de Rouen a néanmoins refusé de le réintégrer et a nommé son remplaçant, un certain Sébastien Lab. Première déclaration dudit à Paris Normandie :

    « C'est un choix, j'arrête le festival RamDam. Il fallait une identité à cette nouvelle programmation. Le Hangar 23 est un lieu de musique et de danse. Mon objectif, s'ouvrir au théâtre, au cirque, au jeune public et à la magie. L'idée, pour être cohérente, c'est de défendre des formes nouvelles, originales, différentes. Il faut que ça bouge ! »

    Remplacer RamDam par cirque, magie et autres fariboles, c’est consternant et complètement dans la ligne socialo-écolo-communiste municipale (culture populaire et distractions inoffensives, tu t’amuses, tu travailles, tu consommes).

    Partager via Gmail Yahoo!