• Ekatarina Gubanova et Boris Berezovsky à l'Opéra de Rouen (Automne en Normandie)

                Le piano est de nouveau à l’honneur ce vendredi soir avec, dans le cadre du festival Automne en Normandie, la venue de Boris Berezovsky à l’Opéra de Rouen. Le piano est sur scène, je le vois loin là-bas, perché que je suis au deuxième balcon où j’ai pour siège attribué un strapontin.

                Pour ma chance, de nombreuses places restent inoccupées à l’heure où le noir se fait dans la salle. Je me déplace, occupe un vrai fauteuil, côté jardin, avec vue sur le clavier.

                Deux hommes entrent sur scène : Benoît André, directeur du festival et Daniel Bizeray, directeur de l’Opéra. Ils informent le public du remplacement de la cantatrice Marina Domashenko, malade, par Ekatarina Gubanova. Boris Berezovsky est bien là, lui. Daniel Bizeray profite de l’occasion pour, démonstration à l’appui, inciter les tousseux à agir discrètement.

                Le programme est russe : Modeste Moussorgski, Alexandre Borodine et Sergueï Rachmaninov.

                Boris Berezovsky entre seul en scène et fait honneur à sa réputation de virtuose, puissant quand il le faut, léger à d’autres moments. J’en redemande, mais ce n’est pas prévu. Dans la deuxième partie du concert, il n’est que celui qui accompagne la mezzo-soprano Ekaterina Gubanova, qui est agréable à entendre c’est sûr, mais je rêve d’une soirée uniquement consacrée à Boris.

    Partager via Gmail Yahoo!