• En famille avec Laurent et Marie-Ségolène

                Le quai Hector Malot à la Bouille, un lieu bien choisi pour la rencontre de Laurent Fabius et de Marie-Ségolène Royal. Laurent n’avait mis que la moitié de sa tenue de socialiste : sa grande écharpe rouge. Le chapeau à la Mythe Errant, qu’il aime arborer dans les manifestations, était resté accroché à la patère par risque de vent. Marie-Ségolène portait, à son habitude, une tenue des plus classiques. Elle était ravie, un enfant de plus dans son grand giron. Lui la regardait en coin, l’écharpe rouge croisée façon bouée de sauvetage. C’était inélégant mais prudent, une chute dans la Seine n’étant pas exclue, car maman est sévère et peut se fâcher très fort.

                Et ce maladroit qui n’a rien trouvé de mieux que d’arranger à sa façon une phrase d’Alexandre Dumas : « Une pour tous et tous pour une ». Maman a souri mais n’a que moyennement apprécié la connotation sexuelle de la formule. Il faudra qu’elle explique certaines choses à ce grand garçon qui aurait mieux fait de relire Sans Famille et d’y piocher pour la circonstance quelque sentence inoffensive.

                Enfin, Laurent, ce pauvre enfant trouvé, a donc été recueilli hier à La Bouille par la mère Barberin, espérons qu’elle ne le vendra pas pour trente euros à un musicien ambulant.

    Partager via Gmail Yahoo!