• Evitant de signer la pétition contre le Kindarena et découvrant le Village Kinder

                C’est bientôt l’inauguration du Palais des Sports de Rouen, baptisé Kindarena par Laurent Fabius, l’ancien chef d’agglo, afin de mettre un peu d’huile de palme dans les rouages financiers d’une construction coûteuse dont on n’avait pas les moyens.

                Une pétition circule pour demander le retrait de ce nom, créée à l’initiative du Collectif des Rouennais Indignés, dont le texte est indigent, une suite de slogans « indignés », mélange du vocabulaire utilisé par le Front de Gauche et de celui des Verts, qui se passera de ma signature, mais qui me permet de découvrir l’existence du Village Kinder.

              Le Village Kinder est un centre de vacances publicitaire sis à Temple-sur-Lot. Ferrero y accueille chaque été mille enfants « issus de familles bénéficiaires du Secours Populaire Français ou d’associations sociales de la Ville de Rouen » (bénéficiaires, j’adore ce mot).

                Qu’y font-ils ? Du sport évidemment et uniquement du sport : foute, rugby, hand, basket, canoë-kayak, voile, planche à voile, tennis, hip hop et natation (car le hip hop est un sport). Chaque enfant se voit gratifier d’un diplôme de sportif et d’une médaille. Pour les sucreries, je ne sais pas.

                Le Secours Populaire Français est une création du Parti Communiste Français. La plupart de ses membres sont aujourd’hui dans la mouvance du Front de Gauche. Ce qui montre qu’on peut être « indignés » par l’opération Kindarena et pas du tout gênés d’emmener des enfants pauvres en vacances au Village Kinder.

    Partager via Gmail Yahoo!