• Journal du voyage en Amérique du Nord (35) : mercredi douze septembre deux mille douze, Indianapolis, Indiana (Downtown, Winner’s Circle, Indiana Central Canal)

    Après une nuit moyenne, Chad, notre logeur, étant rentré vers deux heures du matin, nous descendons déjeuner au rez-de-chaussée de l’énorme maison dans une cuisine typiquement américaine, cuisinière démesurée, frigo idem empli de nourriture et décoré d’aimants de soutien à Obama. Assis sur des sièges de bar à la petite table centrale, nous buvons café et thé, dans lesquels nous trempons des croissants minuscules et mous sortis d’un sac en plastique. Ils semblent provenir d’un magasin de hard discount et ne sont pas raccord avec le luxe apparent de l’endroit, lequel n’est pas du meilleur goût. On y trouve des statues blanches et des miroirs partout. Tout est hyper clean et la porte nous demande de la refermer quand on sort dans le jardin touffu pour qu’elle y fume. On ne peut s’y asseoir, faute de banc.

    Pour aller Downtown il faut attendre vingt minutes le bus 8. Un type un peu louche arrête son pick-up et propose de nous emmener mais on refuse. Le centre ville d’Indianapolis est assez quelconque, des buildings pas excitants et, Market Street, un marché artificiel, copie ratée d’un marché à l’européenne. Nous nous baladons au hasard sans y prendre grand plaisir.

    Quand vient l’heure de déjeuner, nous cherchons longtemps sans trouver de quoi nous plaire et entrons finalement au Winner’s Circle, un établissement de jeux où l’on parie sur les courses de chevaux. Dans une salle seconde, des dizaines de joueurs et joueuses font face à des ordinateurs cependant que des écrans diffusent les courses. On nous installe dans la première. Elle opte pour une salade Home Smoked Chicken et moi pour un burger Patty Melt, (ma viande étant cuite « rare », c'est-à-dire saignante, ce qui n’est pas facile à obtenir dans ce pays) et des French Fries. Nous sommes servis par une blonde sortie des séries télé dont les « You’re welcome » m’énervent. Je prends un café qui n’est pas inscrit sur la « check ».

    Nous trouvons ensuite l’Indiana Central Canal, trop rectiligne et agrémenté de faux ponts de Venise. On se pose au bord en se demandant ce qu’on va bien pouvoir faire les autres jours dans cette ville connue pour sa course automobile.

    Avant de rentrer, elle achète très cher une salade de fruits que nous mangeons dans la cuisine en terminant la bouteille de vermouth.

    *

    Chez Chad, la salle de bain est réputée réservée aux hôtes mais il y a laissé toutes ses affaires, parmi lesquelles le produit pour lustrer son crâne.

    Partager via Gmail Yahoo!