• Journal du voyage en Amérique du Nord (52) : samedi vingt-neuf septembre deux mille douze, New York City (Greenwich Village, Hudson River, Staten Island)

    Eh bien, on dort plutôt efficacement sur un matelas posé sur le sol quand on a vécu la veille une journée de voyage des plus éprouvantes, nous disons-nous au réveil à 8.15 a.m. Je prends une douche courbé. Celle que j’ai suivie jusqu’ici la prend debout. Nous petit-déjeunons avec l’aide de confitures et de beurre récupérés dans les restaurants canadiens.

    Elle me suggère, pour notre dernière journée en Amérique, d’aller à Greenwich Village, ce que nous faisons avec le bateau orange puis la ligne 1 du métro. Descendus à Christopher Street, nous retrouvons le Waverly Restaurant où nous déjeunons excellemment, servis par de sympathiques Sergents Garcia. Chicken Salad Melt pour elle, Waverly Melt Deluxe pour moi, dont nous faisons moitié moitié, avec des French Fries et un cruchon de merlot de Californie, thé et café (More Coffee ? Yes).

    Nous nous baladons ensuite dans les rues arborées du Village. J’achète deux tasses souvenir pour ma fille, puis nous nous dirigeons vers l’Hudson River. Assis au bord de l’eau, face à New Jersey, nous regardons passer les bateaux et les jolies filles. Elle prend en note l’interminable journée d’hier puis nous suivons le rivage en direction de Lower Downtown, faisant moult photos, regrettant d’avoir à quitter NYC.

    Au bout de Manhattan, nous nous asseyons sur un mini banc pour profiter une dernière fois des beautés de la grande et haute ville puis nous rejoignons la gare maritime. Le ferry nous ramène à Staten Island. Du bateau, côté tribord, nous disons au revoir à New York by night.

    Débarqués, nous remontons vers notre somptueux logis, achetant en chemin deux muffins pour le lendemain puis accélérant le pas car un énorme nuage noir menace l’île triste d’une drache, un thé en arrivant, Internet et au lit.

    *

    Parmi nos photos du jour, plusieurs du One World Trade Center en construction. Il culminera à cinq cent quarante et un mètres. Un point d'observation sera aménagé en deux mille quinze à la hauteur de trois cent quatre-vingt mètres pour les futurs visiteurs du bâtiment. En serons-nous ? Elle certainement, moi je ne peux savoir.

    Partager via Gmail Yahoo!