• Les Agamemnonz aux Terrasses du Jeudi rouennaises

    Comme la pluie reviennent régulièrement en juillet les Terrasses du Jeudi rouennaises, concerts gratuits devant des bars. Je suis à dix-huit heures trente face au terrain de boules jouxtant Le Son Du Cor pour Les Agamemnonz, groupe local instrumental bientôt en tournée européenne, vu et apprécié autrefois au P’tit Bar avec celle qui travaille trop à Paris. A cette époque, les quatre garçons (trois guitaristes et un batteur) s’habillaient comme tout le monde. Désormais, ils portent la toge et montrent leurs gambettes épilées et leurs pieds nus. Cela n’enlève rien à leur musique qui me rappelle celle des Shadows ou des Spotnicks (eux aussi portaient des tenues ridicules). Autant dire que ce soir je fais un saut dans mon enfance, versant insouciance.

    Tout en écoutant, je trouve dans le public un sosie de l’acteur Daroussin et beaucoup de gens connus de vue, dont des hocheurs de tête et des buveurs de godet. La télé régionale a posé sa grosse caméra sur le terrain de boules et, tandis que s’égaient les notes électriques, interroge le Kalif chargé de la programmation. La dame du rez-de-chaussée, devant l’appartement de laquelle est installée la scène et qui doit en prendre plein les oreilles, ouvre sa fenêtre et fait une photo dont l’usage futur est incertain : envoi à la Mairie pour se plaindre de ces garçons en jupe rouge orangée faisant de la musique bruyante sur le pétanquoir ou envoi à sa copine Jeannine avec en commentaire « T’as vu y a la télé devant chez moi ».

    Partager via Gmail Yahoo!