• Les Sons de la vie, création mondiale de Laurent Dehors, à l’Opéra de Rouen

    Suivre un être humain de la conception à l’extinction, c’est l’idée qu’a eue Laurent Dehors pour honorer la commande que lui a faite l’Opéra de Rouen dans le cadre d’Orchestres en Fête.

    Ce jeudi soir, c’est donc une création mondiale au thème peu original, Les Sons de la vie, qu’interprète l’Orchestre de l’Opéra mélangé avec le Big Band Tous Dehors ou plutôt que jouent les musicien(ne)s de jazz avec l’aide ponctuelle de certain(e)s musicien(ne)s de l’Orchestre, les autres faisant de la figuration.

    Laurent Dehors fait son numéro d’extraverti, ce qui assurément plaît à une grande partie du public. Personnellement, je reste en dehors : trop de notes aigues, trop d’esbroufe, trop de tirage à soi de la musique.

    Prévoyant de n’être pas plus à la fête pour la suite qui se passe dans le foyer public où « le célèbre groupe rouennais Papanosh vous invite à danser sur sa musique aux notes déjantées », je disparais dès le bis exécuté par une sortie de secours.

    *

    Début des années soixante-dix, les Socialistes, contre l’inutile extension du camp militaire, sont aux côtés des occupant(e)s du Larzac.

    Quarante ans plus tard, les Socialistes, pour la construction de l’inutile Ayraultport, envoient la Police matraquer les occupant(e)s de Notre-Dame-des-Landes.

    Ce qu’ils appellent le changement.

    Partager via Gmail Yahoo!