• Musique du Nord à l'Opéra

    Passage à l’heure d’été, début de printemps, et musique d’hiver à l’Opéra où les musiciens sont dirigés par Alain Altinoglu auquel ne manque aucun des attributs du chef d’orchestre, queue de pie, fine baguette et somptueuse crinière.

    En première partie, Edvard Grieg, Lasse Thoresen et Jean Sibelius pour des musiques ataraxiques, nous voici au coin du feu, derrière la baie vitrée tombe une neige épaisse et sur le lac gelé patinent de jolies jeunes filles dessinant d’élégantes arabesques.

    Retour à Sibelius pour la seconde partie, avec le Concerto pour violon et orchestre, c’est Jane Peters le violon, elle a mis sa robe de gala et est un peu tendue, jouer devant son public ça doit être terrifiant. Finie la quiétude, la chute de neige tourne à la tempête, plus de patineuses sur le lac gelé, Jane s’accroche à son violon.

    Moult applaudissements la récompense, il se trouve même un quidam pour tenter l’ovation debout, sa femme le suis (elle a bien écouté ce que lui a dit monsieur le maire le jour de son mariage) mais voyant qu’elle est la seule, elle se rassoit précipitamment. Eh coco, tu te crois où là ? Tu n’es pas aux Transeuropéennes, encore moins sur le plateau de Téheffun ou de France Deux, tu es à l’Opéra de Rouen.

    Partager via Gmail Yahoo!