• Plongées dans le monde serein de la maison Orange

    Changement d’ordinateur oblige, plusieurs fois que je pousse la porte de la maison Orange, d’abord pour remplacer un ancien modem devenu inopérant par une Livebox (comme ils appellent ça), puis pour rendre le décodeur télé fourgué d’office avec ce boîtier, puis pour acheter un téléphone compatible, aussi pour établir une réclamation suite à l'infructueuse intervention facturée soixante-dix-neuf euros par le service clients deux semaines avant que la machine précédente ne rende l’âme (si je puis dire).

    Comme il est serein le personnel de la maison Orange, filles et garçons, jeunes et moins jeunes, toutes et tous du même modèle au même discours.

    « Bonjour, que puis-je pour vous ? », c’est la formule obligée quand tu arrives, prononcée avec un grand sourire et les yeux dans tes yeux. Après, elle ou lui ne te quitte plus, te serrant de près, toujours te regardant d’une manière extatique. Des attitudes que je connais bien, ce sont celles des membres de toutes les églises. Tu signes, tu paies, sous un sourire radieux. Il te reste à entendre la formule obligée avant que tu ne partes : « Ai-je bien répondu à toutes vos questions ? ».

    T’as intérêt à dire oui.

    Partager via Gmail Yahoo!