• Qui voudra bien me soigner?

                Chez mon médecin de référence, ou traitant, ou je en sais pas comment on appelle ça, celui auquel je suis attaché par contrat en quelque sorte, si je veux être le moins mal remboursé par la Sécurité Sociale.

                C’est pour une visite de routine. Cela fait sept ans qu’il me connaît. Comme à chaque fois, je dois lui rappeler toutes mes tares congénitales, toutes mes maladies passées. Ne se souvient de rien. Et il y a neuf mois, alors que j’étais bien malade, n’a pas su me soigner, m’a envoyé en urgence au Céhachu où une interne a jugé que c’était n’importe quoi, que je n’avais rien à faire là et m’a donné un traitement qui m’a guéri en quatre semaines.

                C’est un médecin expérimenté, bien connu sur la place de Rouen, en qui je n’ai plus confiance. Comment en changer, en trouver un autre moins inquiétant et qui m’accepte comme malade attitré, j’ai demandé à ma pharmacienne qui m’a donné trois noms. Le premier est toujours sur répondeur, le deuxième surbouqué, la troisième toujours en visite.

    Partager via Gmail Yahoo!