• Samedi, y a plus d'école

                C’est le ministre Darcos, chargé de l’Education Nationale par le Tout Puissant de la République, qui l’a dit sur Téhèfun, la chaîne du gouvernement de la France, plus d’école le samedi matin, le moutard français travaille trop longtemps. Les professeur(e)s des écoles n’en continueront pas moins à travailler autant, que l’on se rassure.

                J’ai de la chance d’être parti au bon moment et d’échapper à ça. Comme j’étais content le samedi matin de n’avoir dans ma classe maternelle que quelques élèves et de pouvoir ainsi préparer sur mon temps de travail toutes les activités de la semaine suivante, un juste dédommagement de la surcharge de travail créée par la surcharge des effectifs dans ces petites classes.

                J’en connais qui ne vont pas être heureux : Les mauvais élèves qui déjà n’aiment pas l’école et vont s’en prendre chaque semaine deux  heures de plus que les bons au prétexte de les mettre à niveau. Et puis ces parents si satisfaits de se débarrasser de leurs mouflets le samedi matin, pour aller faire un tennis, quartier du Chapitre à Bihorel, ou parce qu’ils ne peuvent plus les supporter, quartier Saint-Sever à Rouen, je parle de ce que je connais, de là où je suis passé.

    Partager via Gmail Yahoo!