• Tentative d’assister à la répétition du concert du lendemain à l’Opéra de Rouen

    L’Opéra de Rouen proposant d’assister à la répétition commentée du concert du vingt-cinq octobre, je m’inscris téléphoniquement ce mercredi auprès de l’Administration.

    Jeudi vers midi, il se met à faire soleil, dommage d’aller s’enfermer, me dis-je, mais j’y vais quand même. Quand j’arrive, il y a déjà affluence devant la porte latérale A l’ouverture, des tickets sont distribués à celles et ceux dont le nom figure sur la liste, plus qu’à attendre le feu vert pour pénétrer dans la salle.

    Eh non, un employé faisant plus ou moins office de vigile informe qu’il s’agit d’abord de se diriger vers le foyer pour une présentation orale. Je n’obtempère point. Pas envie de ça, de cette médiation, de cette volonté pédagogique ; déjà, que la répétition soit commentée, cela ne me plaisait qu’à moitié, ayant seulement envie de voir comment ça se passe, mais manifestement pas question de se mettre dans un coin et de dire au maestro, je vous en prie faites comme si je n’étais pas là.

    Je redescends, redonne mon ticket au jeune homme qui me regarde d’un air étonné. Je lui explique pourquoi. Dehors, il fait aussi beau que possible pour une fin d’octobre. J’en profite à la terrasse du Son du Cor où je lis les Lettres à Olga de Vaclav Havel (Editions de l’Aube).

    *

    Les forains en surnombre sont donc partis et c’est maintenant qu’on apprend via Paris Normandie qu’ils dénonçaient « des irrégularités dans l’attribution d’une quinzaine de places volantes, traditionnellement « tirées au chapeau ». » et reprochaient « à l’Intersyndicale qui a signé l’accord avec la mairie d’avoir porté la voix de quelques familles, et non l’intérêt de tous. En particulier, sur une zone bleue de 5 %, réservée aux « volants ». »

    L’accord en question est celui signé l’an dernier pour organiser la translation de la Foire suite à la création du Jardin des Ecolos.

    *

    Simply Market, rue de la Jeanne, ce vendredi matin.

    La caissière :

    -Oui, c’est aujourd’hui que ça commence la Foire Saint-Romain.

    La vieille :

    -Oh bah, c’est pas sûr, avec tout ce qui s’est passé, oh la la.

    *

    Haut Bama, toi qui sais tout sur chacun(e), peux-tu me dire ce qu’est devenue Sarah, franco-libanaise résidant à Paris, qui m’appelait régulièrement au téléphone et un jour a disparu sans laisser de traces ? Non ? Il est vrai que c’était au temps du Bas Bush.

    Partager via Gmail Yahoo!