• Toutes Directions

    Le jour se rapproche qui sera celui de mon départ en vacances, dimanche vingt juillet, sans que je sache où aller. Ce pourrait être l’occasion de concrétiser le projet fantasmé que je faisais avec celle qui ne sera pas à mes côtés : s’en remettre au hasard en suivant les pancartes « Toutes Directions » (en cas d’absence d’une, aller tout droit, si pas possible d’aller tout droit tourner à droite).

    De « Toutes Directions » en « Toutes Directions », on arriverait quelque part, en un endroit mystérieux.

    Cependant, je crains que cet endroit ne soit une bourgade où pour rien au monde je n’aurais envie de passer même une seule nuit.

    Je m’en remettrai donc à la carte routière, comptant sur moi pour me perdre et finissant par trouver le lieu qui me conviendra, où il fera beau et pas trop chaud, qui ne me rappellera pas de bons souvenirs à deux, ni trop fréquenté ni désert, où l’on vit encore comme après-guerre mais avec une connexion ouifi.

    *

    Tentative d'acheter des vêtements d’été en solde. Rien qui me plaise ou ne soit à ma taille. Une vendeuse : « Vous cherchez du noir, estimez-vous heureux si vous trouvez du moins vingt pour cent, c’est une couleur indémodable, qu’on est sûr de vendre. »

    Partager via Gmail Yahoo!