• Un exemple du mauvais sort fait aux étudiant(e)s pendant les vacances

    Celle qui me rejoint dimanche soir me raconte son après-midi à Paris, passé à travailler à Beaubourg, dans une Bépéhi surpeuplée, après une longue attente dans la rue. Elle y retourne ce lundi, accablée de travail par les professeur(e)s en cette période de fêtes, comme bon nombre d’étudiant(e)s. Son train prend du retard vers Pont-de-l’Arche à cause d’une caténaire endommagée. Quand elle arrive au Centre Pompidou, elle constate qu’il y a encore plus de monde que la veille. La file d’attente fait le tour du bâtiment jusqu’à atteindre la place où se trouvent les fontaines mouvantes de Jean Tinguely et Niki de Saint Phalle. Estimant à trois heures le temps nécessaire pour entrer dans la Bibliothèque, elle renonce et rentre à Rouen où aucune bibliothèque n’est en mesure de la satisfaire, ici rien que des bibliothèques de quartier (« L’heure n’est plus aux cathédrales de livres » a décrété Valérie Fourneyron, Députée Maire socialiste de Rouen, sabordeuse de la Médiathèque.)

    *

    Alcootest positif à l’Opéra, titre ce mardi le site de Paris Normandie qui explique : « Vendant de l’alcool sans autorisation, le Théâtre des arts s’est fait taper sur les doigts par les douanes. » Devra-t-on, en février, assister à la Flûte Enchantée sans pouvoir, à l’entracte, s’offrir une petite flûte de champagne ?

                *

    Lire le titre et les trois lignes en accès libre d’un article de Paris Normandie, c’est comme voir une bande-annonce au cinéma, on connaît l’histoire sans perdre son temps à voir le film.

    *

    Sur le réseau social Effe Bé aussi, je n’ai pas que des amis. Un organisateur de spectacles employé de librairie m’y poursuit de son animosité, me qualifiant chaque fois qu’il le peut de rebellocrate.

    Rebellocrate, un mot qu’il a emprunté à son nouveau maître à penser Philippe Murray, signifiant plus ou moins : qui pose en rebelle tout en étant proche du pouvoir.

    Ce qui est évidemment mon cas.

    Partager via Gmail Yahoo!