• Un vendredi soir bien calme

    Des voisins atteints par cette « peste émotionnelle » qu’est le foute, il n’en est pas que côté jardin. Ce vendredi matin, de l’autre côté de la ruelle, un patriote a accroché un drapeau tricolore du plus bel effet sur la façade à pans de bois. Ce soir, c’est le quart de finale contre l’Allemagne et la France va gagner. Ou comme ils disent « On » va gagner.

    Dans l’après-midi, l’arrivée des averses orageuses me réjouit, qui empêcheront la télé dans le jardin. Je crois entendre, rue Saint-Romain, « Allez les Schleus ! » mais je dois me tromper.

    C’est pourtant l’Allemagne qui gagne, m’apprend le silence qui règne dans les rues vers vingt heures alors que le soleil est revenu.

    La Coupe du Monde continue mais le pire est passé. Juillet ne sera pas le mois des troupeaux fanatisés braillant La Marseillaise dans les rues. J’attendrai néanmoins qu’elle se termine pour partir en vacances : pas envie de supporter les télés d’hôtels ou de chambres d’hôtes, toutes branchées sur l’évènement totalitaire.

    Partager via Gmail Yahoo!