• Une fin de dimanche occupée par le résultat du premier tour de l’élection présidentielle

    Lecteur quotidien du site de La Tribune de Genève, c’est sur celui-ci que j’apprends progressivement le résultat du premier tour de l’élection présidentielle : Hollande en tête, la fille Le Pen à près de vingt pour cent et Mélenchon dans les choux.

    A vingt heures, je mets Téheffun qui confirme. Ce choix de chaîne est motivé par la présence du Pernaut à Louviers, ville natale. Dix Lovériens et Lovériennes sont installé(e)s en plein air malgré le froid, sous une hallette contemporaine. Engoncé(e)s dans leurs manteaux, elles et eux commentent les résultats. Il faut donner la parole au peuple, paraît-il. Je n’entends que les banalités d’usage. Les choses sérieuses se passent à Paris, autour d’une table où s’engueulent les politicien(ne)s sous la direction de la Ferrari et de la Chazal, toutes deux blondes et habillées en blanc, d’où mon impression de voir double, et comme toutes les femmes blondes d’un certain âge ressemblent peu ou prou à la fille Le Pen, c’est vraiment pénible. J’éteins d’un coup de zapette, préférant retrouver France Culture.

    *

    La raison de la présence de Téheffun à Louviers : on y vote comme la moyenne des Français(e)s. Le temps est loin où l’on y élisait aux municipales l’extrême gauche libertaire.

    *

    Bien content d’habiter une ville (Rouen) où la fille Le Pen ne fait que onze pour cent. Ce serait encore mieux si c’était six pour cent comme à Paris.

    Partager via Gmail Yahoo!