• Voyage en Allemagne avec Accentus

                Laurence Equilbey et le chœur Accentus invités par l’Opéra de Rouen à nous faire voyager en Allemagne. Deux étapes, la première classique avec des chants signés Max Reger et Johannes Brahms, la seconde contemporaine avec des compositeurs français ayant mis en musique des textes en langue allemande, poèmes de Trakl pour Philippe Manoury et de János Pilinszky pour Bruno Mantovani.

                C’est parfait comme toujours avec Laurence Equilbey. Les applaudissements la ramènent sur scène de nombreuses fois. J’aime la manière énergique dont elle invite d’un grand geste du bras ses choristes à saluer, j’aime moins qu’elle ne s’adresse qu’aux spectateurs de l’orchestre pour annoncer son supplément au programme, je suis au balcon donc je ne sais pas de quel musicien ni de quel morceau il s’agit, tout ce que je sais c’est que c‘est en allemand et que cela termine bien la soirée.

    Partager via Gmail Yahoo!