• Werner Güra chante Franz Schubert à l’Opéra de Rouen

    Ayant récupéré des quatre vide greniers de la matinée, je suis ce dimanche après-midi à l’Opéra de Rouen dans l’attente d’un choix de lieder de Franz Schubert interprétés par Werner Güra, pas loin de la porte côté impair car je vise une bonne chaise. Les ouvreuses discutent en attendant le feu vert quand tout un coup un abonné se précipite dans la salle et en ressort avec un programme à la main. Il se fait rabrouer par les demoiselles et s’éloigne d’un air penaud tandis qu’une spectatrice commente :

    -En plus, c’est une personne âgée.

    À l’ouverture, je prends le programme que l’on me donne puis choisis une chaise permettant de voir à la fois le piano et le surtitrage. L’étudiant, je me remémore la vie de Schubert, un temps instituteur et mort de la syphilis à trente et un ans.

    Le ténor Werner Güra est accompagné par le pianiste Christoph Berner dont tourne les pages une discrète blonde. Lied après lied, il enchante et est applaudi comme il convient à la fin, offrant deux bonus à un public qui sort de là en disant que c’était un bon concert.

    Partager via Gmail Yahoo!