• A Rouen, faute de pouvoir aller à Paris

                Privé de sortie aujourd’hui, mon billet de train pour Paris, acheté bien à l’avance, m’est, en ce jour de grève des cheminots, devenu inutile.

                Je reste donc à la maison où je petit-déjeune avec Les Matins de France Culture. Il est question des régimes spéciaux de retraite, bien sûr. L’invité est Jean-François Kahn, directeur de Marianne. J’aime bien ce personnage, il ne pense pas entre les clous, il dit okay les régimes spéciaux sont un privilège, on les met sur la table et puis on y met aussi tous les autres privilèges, salaires mirobolants de certains patrons, stock-options et tutti, et puis on redistribue tout ça. Dans cette émission animée par Ali Baddou, intervient Alain-Gérard Slama du Figaro, lui non plus ne pense pas entre les clous et sa chronique quotidienne en est souvent la preuve (il y a quelques mois, quand je m’amusais de la manie de la plupart des animateurs de France Culture de se dire présents en Avignon ou en Arles plutôt qu’à Avignon ou à Arles, il m’a envoyé un mail d’approbation). Cette façon de penser hors les clous, on ne doit pas la trouver qu’au centre et à droite, elle doit exister aussi à gauche, mais bon, je ne trouve pas d’exemple, là maintenant.

                Un petit tour sur Internet ensuite, je vais voir sur le blog photo de la ville de Rouen s’il ne s’y trouve pas quelques images de la manifestation de droite de samedi dernier. Que dalle. En revanche, j’y trouve des photos de la cérémonie du onze novembre. Albert (tiny), maire et Fourneyron (Valérie), députée, pieusement recueillis côte à côte. Elle, porte l’écharpe tricolore à gauche et lui, la porte à droite, rien de plus normal. Ce qui est bizarre, c’est que lui, Albert, la porte sous sa veste. Peut-être pour retourner celle-ci plus facilement. Un coup, je suis pour Bayrou. Un coup, je suis pour Sarkozou. Un coup, je ne sais plus, zou…

                Je commence à écrire n’importe quoi, il est temps pour moi d’aller faire un tour.

    Partager via Gmail Yahoo!