• Allant chercher un bulletin de vote du Parti Pirate chez Cheval Cheval

    N’ayant pas voté au premier tour de la Présidentielle, mais ayant voté au second, je me prépare à faire le contraire pour la Législative. Le dix juin, je donnerai ma voix au Parti de la Décroissance ou au Parti Pirate, l’un et l’autre présentant des candidat(e)s à Rouen. Le dix-sept juin, je bouderai l’urne.

    Sans doute est-ce que je ne partage pas toutes les idées des Pirates et des Décroissant(e)s, mais au moins il s’agit de faire autrement de la politique. Ce que ne font plus les écolos, lesquels sont maintenant en plein dans la politique spectacle : ovation debout de leurs célébrités, demande d’autographes aux mêmes, photographies des obscurs en compagnie de l’une ou l’autre de ces têtes connues (ainsi le candidat écolo rouennais avec l’arriviste Cécile Duflot).

    J’ai encore une dizaine de jours pour choisir entre ces Pirates et ces Décroissant(e)s et comme il appert que les premiers ne pourront mettre que peu de leurs bulletins dans les bureaux de vote, je prends les devants ce mardi après-midi en me rendant rue des Bons-Enfants chez Cheval Cheval, boutique où Benoît Sourd-Blévin, le Pirate candidat, m’en remet un, tout en discutant au téléphone avec je ne sais qui du rapprochement de tous les Partis Pirates européens.

    *

    Le Pirate rouennais écrit que seront valables les bulletins de vote faits à la main, à condition qu’y figurent les noms du candidat et de son suppléant, je crains qu’il ne se trompe.

    Partager via Gmail Yahoo!