• Au Tribunal Administratif de Rouen pour soutenir une famille géorgienne menacée de reconduite à la frontière

    Ce mardi à neuf heures et demie, je rejoins le Tribunal Administratif de Rouen à l’appel du Réseau Education Sans Frontières afin d’y soutenir une famille géorgienne ayant reçu une Obligation de Quitter le Territoire Français. Il s’agit d’un couple arrivé en France en deux mille dix, ayant deux enfants, dont l’un scolarisé à l’école maternelle Guy-de-Maupassant à Canteleu. Leur avocat est Nicolas Rouly qui est aussi Conseiller Général socialiste, bien placé donc pour savoir que côté Sans Papiers, avec Hollande au pouvoir c’est la même chose qu’avec Sarkozy.

    Outre les membres du Réseau sont présentes quelques habitantes de Canteleu. Le Tribunal évoque d’abord le cas d’une Algérienne d’un certain âge qui, malade, demande à rester en France où vit une partie de sa famille, dont un fils devenu français. Il semble que ça ne soit pas bien parti pour elle. En revanche, il est facile à Maître Rouly de montrer que le Préfet n’a pas tenu compte de l’état de santé dégradé du père de famille géorgien (lui et sa femme ont subi des sévices dans leur pays d’origine). Un nouvel examen du dossier de ce couple sera sans doute demandé au Préfet par le Tribunal dans trois ou quatre semaines.

    D’autres affaires suivent mais je ne reste pas.

    *

    Les municipales approchent. Albert (tiny) frétille à nouveau. Doit se dire que si Robert (tiny) battu de gauche a réussi à redevenir Maire de Rouen grâce à la nomination de Valérie Fourneyron comme Ministre des Sports, lui battu de droite pourrait tenter le coup en se cachant derrière Catherine Morin-Desailly, possible Ministre de la Culture d’un prochain gouvernement de droite. Le dernier billet du blog centriste de droite d’Albert est consacré à Manuel Valls « pour lequel (il a) beaucoup de sympathie ».

    Partager via Gmail Yahoo!