• Au Tribunal Administratif de Rouen pour y soutenir une femme marocaine et sa fille majeure, toutes deux menacées d’avoir à quitter le territoire

    Ce jeudi main, je rejoins le Tribunal Administratif de Rouen à l’appel du Réseau Education Sans Frontières afin d’y soutenir une femme marocaine arrivée en France en deux mille neuf avec ses quatre enfants. L’une de ses filles est régularisée mais la deuxième, Chaïma, vingt ans, scolarisée au lycée Fernand-Buisson d'Elbeuf est également menacée par une Obligation de Quitter le Territoire Français, les deux  autres enfants ont treize et sept ans. On voit par là que la promesse de Valls de ne plus s’en prendre aux lycéen(ne)s pendant l’année scolaire n’est pas tenue (comme n’a jamais été tenue celle de ne plus enfermer d’enfants en Centre de Rétention).

    Il est onze heures moins dix lorsque j’arrive et déjà beaucoup de monde venu d’Elbeuf est sur place, mais j’apprends de l’huissier que le Tribunal est très en retard et que l’audience prévue pour onze heures aura au moins une heure de retard. C’est suffisant pour me décourager. Je rentre chez moi.

    *

    La citation de la semaine, via Etienne Klein, un matin sur France Culture : Au train où vont les choses, les choses où vont les trains vont bientôt cesser d'être des gares. (Pierre Dac)

    Partager via Gmail Yahoo!