• Benjamin Britten en musique de chambre à l’Opéra de Rouen

    Troisième soirée Benjamin Britten à l’Opéra de Rouen ce samedi soir, celle qui me rejoint le ouiquennede se procure une place de dernier quart d’heure à cinq euros. Comme le public est peu nombreux, nous n’avons aucun mal à nous installer l’un avec l’autre à l’orchestre, côté jardin de façon à bien voir le piano. Ce soir, c’est musique de chambre.

    Irène Blondel au piano et Jérôme Laborde au hautbois jouent les Temporal Variations. Le Quatuor à cordes numéro trois (inspiré par La Mort à Venise) est ensuite donné par Teona Kharadze et Hervé Walczak (violons), Agathe Blondel (alto) et Anaël Rousseau (violoncelle). Pour finir, les sœurs Blondel interprètent If my complaints could passions me de John Dowland puis Lachrymae, les variations de Britten autour du thème de l’œuvre précédente. Toutes et tous se taillent un beau succès.

    Elle plaît au public rouennais la musique du Great Britten.

    *

    Discussion un peu confuse avec elle ce dimanche midi sur la question de voter ou pas lors des prochaines présidentielles, et si oui pourquoi n’avoir pas voté aux primaires du Parti Socialiste. On n’est pas plus clair l’un que l’autre. Ce qui nous réunit : c’est qu’on en a assez de n’avoir pour choix que le recto et le verso de la même pièce.

    *

    Une subtilité qui m’échappe : Martine Aubry qui avait pacté avec Dominique Strauss-Kahn, directeur du Fonds Monétaire International, serait plus à gauche que François Hollande.

    Partager via Gmail Yahoo!