• Déçu par la programmation chanson des salles de spectacle de l’agglomération rouennaise

    Il est passé le temps où je devais courir pour avoir une chance d’obtenir une place de concert au Rive Gauche et au Hangar Vingt-Trois dont la programmation dans le domaine qui m’intéresse, la chansonnette, m’enchantait.

    Au Rive Gauche, cette saison, il n’y a que Sophie Hunger. Elle pourrait peut-être me plaire, oui mais à vingt-cinq euros la place je ne prendrai pas le risque. Au Hangar Vingt-Trois l’unique spectacle estampillé Chanson c’est Elise Caron, oui mais pour les enfants. Le seul qui m’aurait fait bouger naguère, c’est Jacques Higelin, qui passera par Charles-Dullin, oui mais la dernière fois il m’a saoulé avec sa logorrhée verbale, alors niet.

    Reste le Trianon Transatlantique, mais les débutant(e)s qu’il propose cette année ne m’attirent guère.

    *

    Sans moi également, la manifestation de protestation contre la énième loi sur les retraites, juste pas envie.

    *

    Rouen, rue Guillaume, une affichette sur une porte : « Le cabinet du Docteur X est fermé temporairement pour cause de santé ».

    Pour cause de santé, et non pas pour cause de maladie.

    *

    Quinquagénaire parlant d’un film qui lui a plu : « Ça m’a botté », l’impression de réentendre cette expression pour la première fois depuis la fin des années soixante-dix.

    Partager via Gmail Yahoo!