• Dentiste et agence immobilière, avance et retard

    Lundi un peu avant dix-huit heures, j’entre chez mon dentiste. La secrétaire me regarde d’un drôle d’œil et vient me voir quelques minutes plus tard.

    -Vous êtes sûr que vous avez rendez-vous ?

    -Oui, lui dis-je, à dix-huit heures.

    Pas trace de mon nom sur le cahier de rendez-vous, je lui demande si on est bien le deux juillet. Que non, je suis arrivé avec un jour d’avance, mais ça tombe bien, me dit-elle, la personne prévue ce lundi n’est pas là. Ainsi m’assois-je dans le fauteuil comme si j’y étais attendu et subis vaillamment les assauts de la roulette.

    Un endroit où l’on ne risque pas d’être en avance mais où l’on doit revenir pour cause de retard, c’est l’agence immobilière Cegimmo. Ni le plombier, ni le menuisier promis il y a une semaine ne m’ont appelé. J’y repasse donc ce mardi matin et suis d’un calme olympien lorsque la secrétaire s’étonne et me dis une nouvelle fois qu’elle va faire le nécessaire.

    *

    Avoir réussi à vendre via Internet La Femme égarée de Tim Winton et ne pas le retrouver, c’est ce qui m’arrive ce mercredi matin.

    *

    Excellent titre de une de Libération : Batho, la coulée verte (que les non Parisiens ne comprendront pas tous).

    Guimauve le Conquérant n’a donc pas de difficulté à faire preuve d’autorité face à une femme. Face à Montebourg, c’est autre chose.

    *

    Bientôt les grandes vacances (comme on disait autrefois), les écoliers et les écolières se répandent dans les rues de Rouen pour une sortie de dernière semaine.

    Une fâcheuse institutrice à ses élèves, rue Eau-de-Robec :

    -Nous sommes dans la rue des drapiers. Pourquoi y z’étaient heureux d’être là ? Parce que là y avait de l’eau.

    Partager via Gmail Yahoo!