• Deuxième tour des présidentielles

    Voilà c’est fait, je viens de glisser dans l’urne le bulletin de Big Mother après avoir froissé celui de Big Brother, pas mal de monde à une heure quinze pour voter au lycée Camille Saint-Saëns, quelques personnes âgées et beaucoup de jeunes à la tête plutôt sympathique, le résultat sur les sites belges et suisses dès dix-huit heures mais je le connais déjà.

    Auparavant, balade dans les rues de Saint-Aubin Epinay pour le vide-greniers. Sur la porte de la mairie un écriteau : Village courtois.

    Qu’est-ce qu’un village courtois ? Je n’aime guère ce mot. Il me fait songer à Radio Courtoisie, radio parisienne d’extrême droite. Je ne pense pas qu’il s’agisse de ça. Rien à voir non plus avec l’usage du mot courtois dans certains petites annonces de rencontre : Jeune femme cherche homme courtois. Courtois, c'est-à-dire ne voyant pas d’inconvénient à payer les prestations offertes. J’aurais pu demander une explication au maire mais il était très occupé à tenter d’organiser la circulation automobile dans son si charmant village, un village décidément étonnant car trois panneaux électoraux y étaient en place pour inviter les électeurs du lieu à choisir entre Sarkozy, Royal et Schivardi.

    Maintenant je vais aller faire un tour, à la recherche des affichettes que certaine personne de ma connaissance a collées la nuit dernière dans la ville au risque de se faire capturer par les bleus, et ensuite au musée des Beaux-Arts pour m’aérer l’esprit et méditer sur le propos de madame Michu, croisée ce matin à Saint-Aubin Epinay : « Si l’on doit penser à tout, on n’a pas fini. »

    A vingt heures, je mettrai en ligne mon billet de second tour des présidentielles.

    Partager via Gmail Yahoo!