• Du bulletin de vote et des manifestations de rue

                Eh bien, bon peuple de France, es-tu content ? On t’a fait votailler, pour la forme, tu as choisi ceux qui vont te tondre…écrivait Félix Fénéon en mil huit cent quatre-vingt treize dans La Revue Anarchiste. Et pour avoir bien choisi, il a bien choisi, le bon peuple de France. L’avantage, c’est de savoir d’emblée qu’il n’y a rien à attendre (sauf pour les riches), alors qu’avec la gôche au pouvoir, ce n’est qu’au bout de quelques mois que l’on commence à s’énerver.

                Ce ventre mou de François Hollande, dont le parti a la mauvaise habitude de choisir pour les présidentielles un(e) candidat(e) ne pouvant que mener à la défaite, n’essaie même pas de tout faire pour que les « socialistes » gagnent les législatives, on peut en revanche compter sur lui dès qu’il s’agit d’appeler au calme à la moindre manifestation de rue.

                Je ne suis pas de ceux qui trouvent intéressant de casser des vitrines et de brûler des voitures mais je sais que pendant les cinq ans à venir l’opposition à la politique de l’ami des milliardaires se fera dans la rue et que j’y serai.

    Partager via Gmail Yahoo!