• Elections européennes: contre Bayrou, je vote pour Cohn-Bendit

    Six heures du matin, levés du bon pied, nous partons, elle et moi, faire le tour des vide-greniers du dimanche : Boos, Saint-Jacques de Darnétal et Léry, sans y faire de trouvaille qui mérite une petite ligne d’écriture. Au retour, tandis que le soleil est attaqué par les nuages, nous déjeunons sur le banc du jardin, avec pour dessert supplémentaire les fraises des bois qui mûrissent sous les rosiers au long du mur.

    Quand elle doit repartir, la pluie se met à tomber et c’est sous une drache conséquente que je vais faire mon devoir d’électeur (comme ils disent), en ce jour d’élections européennes.

    Plus d’hésitation entre le Hennepéha d’Olivier Besancesot et les écolos de Daniel Cohn-Bendit, je sais quel bulletin mettre dans l’urne depuis que François Bayrou, en ressortant la vieille histoire de Cohn-Bendit pédophile, jeudi soir à la télévision, a montré les sales idées qui traînent au fond de sa tête,.

    Le lendemain de cette émission de télévision, vendredi, vers dix sept heures, mon téléphone sonne. Je décroche :

    -Bonjour, c’est François Bayrou. J’ai un message pour vous à l’occasion des élections européennes. Pour l’écouter taper Un.

    François, tu permets que je t’appelle François et que je te tutoie (j’ai voté pour toi au premier tour des présidentielles te trouvant moins pire que Sarko le fat sot et Sarkolène la pure hautaine, et voulant éviter l’un et l’autre), ton message je m’en tape.

    Dans l’isoloir de la salle de vote quasi déserte du lycée Camille Saint-Saëns, c’est donc à la liste Europe Ecologie et à travers elle à Cohn-Bendit que va mon choix, ce dimanche, un peu après quinze heures trente.

    Partager via Gmail Yahoo!