• Enfin débarrassé de Sarkozy le fat sot

                Après avoir appris le résultat de la présidentielle grâce à la liberté de la presse régnant en Suisse et en Belgique, j’en regarde la confirmation sur Téheffun, mon ordinateur portatif posé sur le bar ouvert à la page du réseau social Effe Bé où se succèdent des images réjouissantes. C’en est enfin fini de Sarkozy et putain que ces cinq années à devoir le supporter ont été longues.

                Je ne sais pas de quoi Hollande est capable mais je sais de quoi l’autre est coupable, comment notamment il a passé son temps à insulter et à humilier les immigré(e)s avec l’aide de son gang, ces malfaisants Hortefeux, Guéant, Guaino, Buisson et autres lepenisés.

                Il y a quelques jours dans l’épicerie tenue pas des originaires du Sénégal où celle qui vit temporairement à New York faisait ces courses, on se réjouissait à l’avance en songeant aux cousins de Belleville : « C’est coui pour la hyène ». Effectivement.

                Sarko va maintenant pouvoir s’expliquer avec les juges sur toutes les magouilles qui sont à l’instruction, à moins qu’il ne prenne la fuite à l’étranger, comme je le pense.

                Cela dit, Hollande a été élu de peu. Si la droite avait été moins bête et avait présenté Juppé ou Fillon, elle aurait sûrement gagné.

                J’appelle New York avec Skype où se sent un peu seule celle qui fête son anniversaire ce lundi. Il y a cinq ans, c’était au lendemain de la victoire de la hyène. Cette fois, c’est un lendemain qui chante mais sans la moindre illusion.

                Elle s’inquiète de ses cinq années de plus. Je la rassure, elle me plaît toujours autant.

    *

                Un aspect alarmant du programme de François Hollande, le Président normal (extrait du débat télévisé d’avant second tour) :

                Hollande : « Sur les centres de rétention, je considère qu'un enfant ne peut pas être mis dans un centre de rétention parce qu'il est avec sa famille au milieu d'autres étrangers dans des conditions très difficiles. »

                Sarkozy : « Qui a créé les centres de rétention pour enfants ? Monsieur Jospin, c'est monsieur Jospin qui les a créés. »

                [...] Hollande : « Ce que nous devons faire maintenant, c'est avoir des centres de rétention permettant l'accueil des familles pour permettre ensuite leur reconduite... »

                Sarkozy : « Ça existe déjà. »

                Hollande : « Un seul. »

    *

    Soit on est normal, soit on est vivant. (Cioran), citation de circonstance.

    Partager via Gmail Yahoo!