• Exposition Jennifer Mackay à la galerie Ma-Ma

    Profitant de l’allée commerçante couverte pour éviter la pluie, j’emprunte ce matin la rue Eugène-Boudin où se trouvent les vitrines de la galerie Ma-Ma que je ne fréquente guère depuis qu’à la suite de mon propos sur l’exposition initiale, j’ai reçu un mail outré de son responsable (maintenant, quand il me croise, il m’ignore ostensiblement).

    Là, je passe par hasard et ce que je découvre me rappelle quelque chose. Ce sont des tableaux de Jennifer Mackay, des nus à coulures vertes, dont j’ai déjà vu certains chez elle, quand elle y montrait ses œuvres avec celles de Capucine Diez en juin deux mille huit. Un autre nu d’elle, allongé, est accroché actuellement au mur de la bouquinerie Le Rêve de l’Escalier.

    Cela ne me déplaît pas mais me rappelle trop Marlene Dumas ou Lucian Freud, en version aseptisée. L’exposition s’appelle À l’abri des regards ? et elle l’est, d’autant qu’une immense palissade, protégeant les travaux de nettoyage du Palais de Justice, borde la rue Eugène Boudin.

    Sur cette palissade, une fresque vient d’être peinte par un artiste de rue. C’est affreux et donne envie de presser le pas.

    Partager via Gmail Yahoo!