• Jouons avec le hasard

                Le mois dernier, je reçois les vœux de nouvelle année du Théâtre de la Chapelle Saint-Louis, des vœux collectifs envoyés à tout le répertoire dudit théâtre. Une quantité d’adresses électroniques envahit mon écran. Une bonne occasion pour m’en servir à jouer avec le hasard en incitant des inconnu(e)s à découvrir mes blogs. Un petit mail rédigé en ce sens et hop, envoi à tout le monde.

                Quatre destinataires me contactent alors.

                Une première m’annonce : « Ça y est, j’ai  tout lu ». Je crois qu’elle se moque un peu de moi.

                Un deuxième s’insurge : «  Je suis fort désolé pour vous, mais je vis ça comme une agression. » Il me demande de supprimer illico son adresse de mon carnet. Je le fais et il est content.

                Une troisième m’assène en lettres capitales : « Tu ne serais pas un peu narcissique par hasard ???? » Je le lui confirme sans tarder.

                Et un quatrième s’étonne : « Je ne comprends pas pourquoi vous me contactez, je ne m’occupe pas de littérature, je suis pharmacien. »

                Ce dernier n’exerce pas à Yonville et ne se nomme pas Homais mais je suis sûr que Gustave l’aurait beaucoup aimé.

    Partager via Gmail Yahoo!