• L'Agglomération de Rouen et son sondage

    C’est la Sofres qui m’appelle, c’est pour un sondage commandé par l’Agglomération de Rouen, à propos de l’environnement, sujet à la mode. Je décide d’être aimable et de répondre à quelques questions.

    L’enquêtrice, la voix dégoulinante de sourire, me demande mon âge et ma profession. Changement de ton. Elle n’a plus besoin de mon avis. Apparemment, je n’entre pas dans la catégorie de ceux dont l’avis importe aux politiciens en charge de l’Agglomération de Rouen.

    Je proteste, lui indique qu’il n’est pas correct de solliciter une opinion pour ensuite n’en plus vouloir. La Sofresseuse bredouille que ce n’est pas elle qui refuse mon avis, c’est son ordinateur qui est réglé comme ça.

    La prochaine fois qu’on m’appellera pour connaître mon opinion sur quoi que soit, je refuserai d’emblée de répondre à l’enquêtrice et l’inviterai à transmettre à l’institution commanditaire mon souhait de voir celle-ci se sonder elle-même et profond.

    Partager via Gmail Yahoo!