• Le coup du téléphone

    Le téléphone sonne. Je décroche.

    -Monsieur Perdrial ? m’interroge une voix féminine.

    Je confirme

    -Monsieur Perdrial, réjouissez-vous, votre numéro de téléphone a été tiré au sort et vous êtes l’heureux gagnant d’un magnifique téléphone portable avec appareil photo intégré offert par Bouygues Telecom.

    Un silence, le temps que je m’émerveille sans doute, mais je préfère lui demander:

    -Tu t’appelles comment ?

    -Rose, me répond-elle, décontenancée.

    -Tu as une jolie voix, Rose.

    -Euh… Merci.

    Elle reprend ses esprits, se remet en pilotage automatique, me vante l’abonnement mirifique auquel je peux prétendre grâce à mon magnifique téléphone portable gratuit.

    -Arrête-toi là, Rose, tu me prends pour un abruti, tu sais bien que j’aurais tôt fait de le payer dix fois son prix ce téléphone avec cet abonnement. Mais je ne t’en veux pas, je sais qu’en ce moment ton patron t’écoute et te surveille dans la salle où tu travailles. Et que tu es contrainte à ça pour gagner ta vie. C’est lui le coupable et il peut se le garder son téléphone et tous les pièges qui vont avec.

    Avant de raccrocher, je souhaite une bonne journée à Rose. Elle a vraiment une jolie voix.

    Partager via Gmail Yahoo!