• Le Tribunal Administratif de Rouen confirme l'Obligation de Quitter le Territoire pour la famille Mamedov

                J’apprends ce dimanche que le Tribunal Administratif de Rouen confirme l’Obligation de Quitter le Territoire Français pour les Mamedov, jeune couple avec deux enfants en bas âge vivant dans le Jura. Je suis allé les soutenir par deux fois, la première devant le Juge de la Détention et des Libertés qui les a sortis du Centre de Rétention de Oissel où ils étaient tous quatre enfermés, la seconde devant le Tribunal Administratif de céans.

                Lui et elle sont présents cette deuxième fois, venus du Jura, mais pas leur avocate. Ils attendent une heure dans le hall avant d’être entendus par les juges du Tribunal Administratif après que je suis allé aux renseignements. Ce que je raconte à la date du jeudi dix-huit septembre dernier dans ce Journal de Bord, pensant alors que le tribunal les a oubliés.

                J’apprends ensuite qu’il n’en est rien.

                Ce jeudi dix-huit septembre, du côté de la porte où nous sommes, nous attendons qu’on nous dise d’entrer. De l’autre côté de la porte, le tribunal attend que l’on entre et, ne voyant personne venir, se retire, imaginant que la famille Mamedov est repartie.

                Ce qu’on appelle un quiproquo. Qui ne se serait pas produit si l’avocate malheureusement imposée à ce jeune couple par le Réseau Education Sans Frontières de Dôle avait fait le déplacement.

                Rien n’est perdu cependant pour l’exemplaire famille Mamedov. Son dossier va être examiné en appel par le Tribunal Administratif de Douai, avec cette fois une bonne avocate rouennaise qui bâtira le meilleur dossier possible et qui fera le déplacement.

    Partager via Gmail Yahoo!