• Les jeux du cirque reprennent

                Quelle tristesse ce rabâchage médiatique sur la Coupe du Monde de Rugby. Je ne peux y échapper car même France Culture succombe et se penche sur les gros poilus. Dire que cela va durer quarante-quatre jours. Déjà qu’il fallait se fader la Coupe de Foute. Ne manque plus que la Coupe de Criquette.

                Ce Laporte qui s’occupe de tout ça demande aujourd’hui à tous les Français de s’habiller en bleu pour encourager l’équipe nationale. Ça tombe bien, c’est la couleur de la droite et donc de son ami Sarkozy, le Tout Puissant de la République, qui le fera sous-ministre dès qu’il aura terminé son petit boulot. Il pourra continuer à gérer son casino et autres petites affaires privées.

                Bref, que ceux et celles qui aiment boire de la bière en groupe devant un téléviseur se réjouissent, ils ont l’occasion de le faire. Evidemment, cela fait de la viande saoule dans les rues après le match mais quelle merveilleuse invention, cette Coupe du Monde de Rugby, pour faire passer le fric de millions de gens modestes (comme on dit) dans la poche de quelques centaines de gens riches.

    Partager via Gmail Yahoo!