• Lui et moi

                Ce type fait président de la république sur le thème travailler plus pour gagner plus qui se précipite à peine élu sur les Champs Elysées au Fouquet’s au sortir duquel son ami Johnny Hallyday annonce, totalement enivré, qu’il reste en France, les riches n’y étant désormais plus persécutés, ce type donc, chantre du travail, à peine élu, qui s’envole vers Malte pour aller se promener sur le palace flottant d’un autre de ses amis milliardaires, Vincent Bolloré, ce type qui, troisième étape, à peine élu, fait virer tous les clients d’un hôtel de luxe des Baux-de-Provence pour s’y installer bientôt avec ses copains, ce type porte la poisse : deux jours qu’il est élu, deux jours qu’il pleut.

                Et c’est entre les gouttes que je parcours les allées du vide-greniers du quartier Saint-Eloi à Rouen. J’en reviens chargé de l’édition de poche de La Montagne de l’âme de Gao Xingjian, d’une douzaine de bougies vert pâle et du Guide du Routard Belgique édition deux mille deux (ça peut toujours servir), tout cela ne m’ayant coûté que deux euros.

                Ce type et moi, nous risquons assez peu de nous rencontrer.

    Partager via Gmail Yahoo!