• Ma dernière fois à l'Agora Café

                Un samedi, pas celui-ci, je bois un café verre d’eau à l’Agora Café. Il ne fait pas beau, c’est courant à Rouen en ce moment. Je suis donc à l’intérieur. Je lis ou j’écris, ce sont mes activités habituelles. Au moment de payer, je regarde le ticket : un euro soixante. C’est le prix demandé en terrasse. Je pense à une erreur. Je demande à la demoiselle serveuse.

                -Non, me dit-elle, c’est normal, c’est bien le prix. Il n’y a pas de supplément en terrasse.

                Je lui dis que je pense plutôt que le prix de la terrasse est aussi celui demandé en salle. Elle sourit, me répond qu’effectivement, cela dépend d’où on voit les choses.

                Pour moi c’est tout vu, je bois désormais mon noir breuvage ailleurs qu’à l’Agora Café.

    Partager via Gmail Yahoo!