• Madame Télé Deux et moi

    Je crois qu’elle m’aime bien, madame Télé Deux. Elle me téléphone souvent. Elle s’inquiète pour moi. Un jour, elle se demande pourquoi je n'appelle plus aussi souvent à Paris qu’autrefois. Elle s’étonne de devoir m’envoyer des factures moins élevées que le prix du timbre sur l’enveloppe. Je crois que je lui coûte cher mais malgré tout elle n’a pas envie de rompre.

    Un autre jour, elle m’interroge sur mon entêtement à ne pas vouloir de téléphone portatif (elle appelle ça un portable). Elle m’écoute attentivement quand je lui explique que je suis un homme libre, que je ne veux pas avoir de fil à la patte. Elle n’insiste pas. Elle respecte mon choix.

    Hier, elle m’invite à quitter France Telecom et mon fournisseur d’accès à Internet, pour remplacer tout ça par son offre unique et mirifique. C’est beaucoup plus simple et bien moins cher, m’explique-t-elle. Je lui dis que personnellement j’aime ce qui est cher et compliqué. On a du mal à se comprendre tout les deux. Mais elle est très patiente et gentille avec moi, madame Télé Deux. Elle me rappellera bientôt, j’en suis sûr.

    Partager via Gmail Yahoo!