• Manuela Marques à l'école des Beaux-Arts

    Vernissage de l’exposition de la photographe et vidéaste Manuela Marques à l’école des Beaux-Arts de Rouen. Artiste portugaise, Manuel Marques, robe verte et lunettes, se promène dans la salle où sont exposées ses photos sombres. Dans la salle voisine, obscurcie, sont diffusées ses vidéos. Sur un mur: une main aux doigts hypertendus frôlant longuement un parquet, sur un autre: un courant fluvial ininterrompu. Comme l’écrit un critique : Manuela Marques oblige le spectateur à s’interroger sur ce qu’il voit.

    Je ne m’interroge pas longtemps pour trouver ce que je vois totalement dénué d’intérêt et incommensurablement ennuyeux. Les beauzarteux et beauzarteuses présents contemplent cela en silence, l’une d’elles m’apprend qu’ils sortent de trois heures de rencontre avec l’artiste. On comprend qu’ils soient un peu assommés.

    Sans attendre le verre de cidre accompagné de biscuits apéritifs au goût de carton que l’on offre lors des vernissages à l’école des Beaux-Arts, je me jette dans la tempête qui souffle depuis le matin, heureusement je n’habite pas loin. 

    Partager via Gmail Yahoo!